Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Selon certaines sources, le groupe américain sur le pétrole et les biocarburants recommande d'imposer le diesel issu de la biomasse à hauteur de 5,25 milliards de gallons
information fournie par Reuters 08/04/2025 à 19:37

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout du contexte de l'industrie, des détails de la politique, des paragraphes 6 à 8) par Stephanie Kelly et Jarrett Renshaw

Une coalition de biocarburants américains a recommandé à l'Agence de protection de l'environnement de proposer des mandats fédéraux pour le mélange de biomasse diesel pour 2026 à hauteur de 5,25 milliards de gallons, ce qui représenterait une augmentation significative par rapport aux mandats précédents, ont déclaré deux sources familières avec le sujet.

La coalition a également recommandé que le total des mandats fédéraux de mélange de biocarburants pour 2026 soit de 25 milliards de gallons, ont indiqué les sources. La coalition, dirigée par l'American Petroleum Institute, l'un des principaux groupes pétroliers américains, a présenté les chiffres à l'EPA lors d'une réunion qui s'est tenue la semaine dernière.

Alors que les recommandations portaient sur une seule année, l'EPA devrait publier une proposition couvrant à la fois 2026 et 2027, a rapporté Reuters.

L'API a refusé de commenter les chiffres spécifiques, tandis que l'EPA n'a pas répondu à une demande de commentaire.

La proposition de la coalition de 5,25 milliards de gallons pour les mandats de diesel à base de biomasse était légèrement inférieure à la fourchette de 5,5 milliards à 5,75 milliards de gallons envisagée avant la réunion et rapportée précédemment par Reuters.

Les grandes compagnies pétrolières et les fabricants de biocarburants de la Farm Belt sont des concurrents traditionnels sur le marché américain de l'essence, qui pèse plusieurs milliards de dollars, mais ils se sont réunis pour former un consensus à la demande de la Maison Blanche ces derniers mois, dans l'espoir d'éviter le type d'affrontements qui ont marqué la première administration Trump.

Le nouveau chiffre de 5,25 milliards de gallons avancé par la coalition dirigée par l'API est conforme au chiffre recommandé à l'EPA par Clean Fuels Alliance America, un groupe commercial américain spécialisé dans le biodiesel, ainsi que par des groupes d'agriculteurs et de producteurs de matières premières.

Dans une lettre adressée à la mi-mars à l'administrateur de l'EPA, Lee Zeldin, cette coalition a déclaré que les mandats précédents de l'EPA n'avaient pas soutenu la croissance de l'industrie des biocarburants avancés et qu'ils avaient affaibli le marché.

L'EPA a fixé à 3,35 milliards de gallons les quotas de diesel à base de biomasse pour l'année de mise en conformité 2025.

Dans le cadre de la norme américaine sur les carburants renouvelables, les raffineurs doivent incorporer des milliards de litres de biocarburants dans le mélange de carburants du pays, ou acheter des crédits négociables à ceux qui le font.

Valeurs associées

4,15 USD NYMEX -0,46%
60,27 USD Ice Europ -1,92%
57,17 USD Ice Europ -2,17%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.